CANDIDATURES 2019-2020


Pour le Master 1ère année
Période : du 1er au 26 avril 2019
Entretiens d'admission : mardi 14 mai 2019 (prévoir d'être disponible sur toute la journée)
Procédure : cliquer sur ecandidat
Puis suivre : Offre de formation > Faculté Droit, Economie et Sciences Sociales > Master 1 (FRANCAIS/INTERNATIONAUX) > M1 "Nom du diplôme"

Pour le Master 2ème année
Période : du 22 avril au 13 mai 2019
Procédure : cliquer sur ecandidat
Puis suivre : Offre de formation > Faculté Droit, Economie et Sciences Sociales > Validation d’acquis > VA_M2 "Nom du diplôme"

Présentation de la formation

L’objectif de ce parcours est de former des professionnels qualifiés et compétents pour piloter et accompagner les démarches qualité et/ou Projet dans les entreprises et les organisations d'industries et de services (y compris les services publics et non marchands). Il permet d’acquérir une compétence complémentaire à la formation initiale en Management de la Qualité et des Projets. Les débouchés sont importants : l’enquête d’insertion montre que la quasi-totalité des étudiants (94,4% à 6 mois) trouvent un emploi correspondant au niveau du diplôme et dans son domaine de spécialité.

Pour la mention « Management et Administrations des Entreprises » le M1 est mutualisé entre tous les parcours.

Lieu(x) : Tours Format(s) : Alternance, Continue, Initiale
Langue(s) : Français
Mobilité internationale : Envisageable
Conditions admission : Dossier de candidature, Entretien, Score IAE Message (SIM)
 

Profil

Ce master s’adresse à des étudiants provenant de Licence de Gestion, de Licence d’Économie, de Mathématiques et informatiques appliquées aux sciences humaines et sociales. Étudiants titulaires d’un master de droit des affaires ou issus d’écoles d’ingénieurs peuvent également suivre la formation à des fins de spécialisation.
 

Professionnalisation

Pour le M1 en formation initiale, 3 à 6 mois de stage obligatoire.
Pour le M2 en alternance, de préférence en contrat d’apprentissage, le rythme est de 2 semaines à l’Université et 2 semaines en entreprise.
Pour le M2 en formation initiale, 5 à 6 mois de stage obligatoire.