Parcours Marketing des Services et Digital

Présentation de la formation

Le master « Marketing des Services et Digital » propose un enseignement académique à vocation professionnelle, et vise à former des cadres de haut niveau en marketing des services, capables de conceptualiser, d’analyser une situation de concurrence sur les marchés d’une entreprise, d’initier la mise en place d’actions marketing adaptées aux problématiques et spécificités des services, et de porter un regard critique mais réactif sur les évolutions en cours. Les compétences à acquérir relèvent autant de la méthodologie d’analyse d’un problème que de l’apprentissage d’outils ou de techniques mis en place par les professionnels. Dans cette perspective, cette formation accorde une place importante à la sensibilisation des étudiants à la méthodologie et aux apports de la recherche scientifique en marketing. Au-delà des savoirs et savoir-faire, cette formation souhaite également développer chez les apprenants, un savoir-être en entreprise, de réelles aptitudes communicationnelles, une    capacité à travailler en groupe tout en faisant preuve d’autonomie, et une facilité à s’insérer dans un contexte international.

Le parcours Marketing des Services et Digital (MSD) forme plus particulièrement des webmarketers, des responsables de la politique digitale, des chargés de communication digitale, des responsables de e-commerce (…).

Lieu(x) : Tours Format(s) : Alternance, Continue, Initiale
Langue(s) : Anglais, Français
Mobilité internationale : Envisageable
Conditions admission : Dossier de candidature, Entretien, Score IAE Message (SIM)
 

Profil

Ce master s’adresse à des étudiants titulaires d’un niveau licence en management / gestion.
 

Professionnalisation

De début septembre à fin janvier, alternance de 2 semaines en entreprise / 2 semaines à l’Université, puis présence à temps plein en entreprise à partir de début février (hormis 15 jours en avril). Possibilité de stage de 6 mois à l’étranger.