Pour s'inscrire en licence professionnelle, il convient d'être titulaire d'un diplôme Bac+2 (L2 Economie-Gestion, DUT, BTS, ...) et de suivre la procédure suivante:

Etape 1: Faire acte de candidature via e-candidat

Vous devrez candidater en ligne via e-candidat à compter du 13 mars 2017, à l'aide du lien ci-dessous :

Une fois votre dossier individuel enregistré, vous pourrez choisir de candidater à une ou des formations de l'IAE de Tours.
Pour candidater en Licence Pro Banque vous devrez sélectionner dans l'offre de formations le domaine "Finance, Contrôle, Audit", puis le niveau de formation "Licence Professionnelle" et enfin sélectionner "Licence Pro Banque".
Afin de finaliser votre candidature, il conviendra de joindre chaque pièce demandée. Le transfert de votre candidature se fera par voie électronique via le bouton "transmettre ma candidature".
Pour tout renseignement, vous pouvez joindre Nadège ASSELIN aux coordonnées suivantes
Tél.: 02 47 36 11.68  puis sélectionner "Licence Pro Banque.
Email :  nadege.asselin@univ-tours.fr

Date limite de candidature: 15 avril 2017
 

ATTENTION :


Un dispositif, le Centre pour les Etudes en France (CEF), est mis en place dans 33 pays pour la rentrée de septembre Les étudiants domiciliés dans l'un de ces 33 pays doivent obligatoirement s'inscrire sur le site du CEF de leur pays
(Algérie,Argentine,Bénin, Brésil,  Burkina, Cameroun, Chili, Chine, Colombie, Congo Brazzaville, Comores, Corée du Sud, Côte d'Ivoire, Etats-Unis,Gabon, Guinée, Inde, Indonésie, Japon, Liban, Madagascar, Mali, Maroc, Maurice, Mexique, Pérou, Russie, Sénégal, Syrie, Taiwan, Tunisie, Turquie, Vietnam).

En cas de difficultés, merci de joindre le service culturel de l'Ambassade de France de votre pays.
Sur la base du dossier de candidature et d'un entretien, le jury déterminera les candidats admissibles. Les résultats seront communiqués par mail (en aucun cas, les résultats de l'admissibilité ne seront communiqués par téléphone). Dans le cas d'une réponse positive, vous recevrez la liste des banques partenaires à contacter pour obtenir un contrat d'apprentissage.

Etape 2: Déposer un dossier sur le site du CFPB

Vous devez également déposer un dossier sur le site du CFPB:
http://www.cfpb.fr/formations/formation-en-alternance/licence-professionnelle-banque

Etape 3: Entretien d'embauche auprès des banques partenaires

La deuxième étape constitue l'épreuve d'admission. Vous devez, à partir de la liste des banques partenaires, envoyer un CV et une lettre de motivation pour décrocher un contrat d'apprentissage. Les banques se réservent le droit en fonction de la qualité de votre candidature de vous auditionner ou de ne pas vous auditionner. Dans le cas où l'entretien d'embauche donne lieu à la signature d'un contrat d'apprentissage, vous êtes déclarés admis à suivre le diplôme de licence professionnelle Banque en apprentissage à l'IAE de Tours.